Aller au contenu
Catégorie formations

Formations Service à la personne

Les métiers des services à la personne sont destinés à aider les personnes dans leur vie quotidienne. Les formations Service à la personne d’AMA Campus répondent à la demande importante et en constante augmentation d’aide aux personnes dépendantes et aux familles : garde d’enfants, aide à l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap.

En vous formant vous acquérez les compétences techniques, savoir-faire et savoir-être indispensables pour travailler auprès des personnes dîtes « fragiles ».

Se former et travailler dans les services à la personne

Se former et travailler dans les services à la personne

AMA Campus met au point deux formats de formations Service à la personne : 

  • des formations à la carte, elles permettent d’acquérir les compétences dans un domaine particulier, et d’être sensibilisé aux problématiques rencontrées par les publics accompagnés
  • des formations certifiantes pour un accompagnement complet des personnes : le Certificat d’aptitude professionnelle CAP Accompagnement éducatif petite enfance (CAP AEPE) et le Titre professionnel assistant de vie aux familles (TP ADVF). 

Pourquoi se former
chez AMA Campus ?

À mon rythme
etAccompagné

Formation en ligne,
à votre rythme : vous pouvez concilier vie professionnelle et familiale avec votre formation, en suivant les cours quand cela vous arrange : c’est 24h/24 7j/7 !

Temps d’échanges,
comme à l’école, mais sans se déplacer ! Posez vos questions, échangez avec le formateur, et avec les autres apprenants.

Enseignements théoriques et
outils interactifs

Outils innovants
Quiz, vidéos, témoignages, QCM pour consolider l’enseignement de manière ludique et vous permettre de vérifier vos acquis.

Cours en ligne formels,
structurés, qui vous apportent l’indispensable savoir théorique

Des experts
à vos côtés

Formateurs spécialisés
dans le domaine enseigné : diplômés et professionnels du terrain. Ils conçoivent les formations avec le comité pédagogique.

Ingénieurs pédagogiques,
experts de la conception des supports d’apprentissage en e-learning.

Nos solutions de
financement

Toutes nos formations peuvent bénéficier de financements, quels que soient votre situation et votre objectif. Nous vous accompagnons pour trouver et mettre facilement en place votre solution de financement.

CPF

Jusqu'à
100%
Votre formation prise en charge jusqu’à 100 % par le CPF, en mobilisant votre Compte personnel de formation.

Pôle emploi

Jusqu'à
100%
Pôle Emploi peut financer votre formation, dans le cadre de votre recherche d’emploi ou votre reconversion professionnelle.

OPCO

Prise en charge
jusqu'à 100%
L'Opco aide l'entreprise dans laquelle vous travaillez à financer votre formation professionnelle continue

Paiement 3x ou 4x

4x
Sans frais
Pour les financements avec vos fonds propres, AMA Campus vous fait bénéficier de facilités de paiement.

Le secteur des services à la personne en pleine expansion 

Depuis 2005, le secteur des services à la personne bénéficie d’un accroissement de la demande. Les services concernés sont les services auprès des familles (garde d’enfants, travaux ménagers) et les services d’assistance et d’accompagnement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs facteurs expliquent l’augmentation de la demande de services à la personne et d’aide à domicile : la population qui vieillit et souhaite rester à domicile, l’emploi des femmes et le besoin de faire garder les enfants, la législation favorable (loi Borloo).

Choisir AMA Campus c’est faire le choix d’une formation de qualité, finançable par différents fonds.

Qualiopi
AMA Campus est un organisme de formations certifié Qualiopi (certification nationale) : c’est une validation de la qualité de notre processus de formation.

Nos articles
sur la même thématique

Connaissez-vous le métier d'ADVF - Assistante de vie aux familles ?

Murielle Verrière, formatrice chez AMA Campus, anime la formation ADVF. Elle nous parle de ce métier de l'aide aux familles. "L’ADVF est une assistante pour les personnes qui ne peuvent assumer seules les actes essentiels de la vie quotidienne, elle maintient leur autonomie pour leur permettre de rester à domicile. Elle leur apporte donc un soutien physique [...]

Suivre une formation aidant Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est un facteur spécifique de perte d’autonomie chez la personne âgée. Les symptômes de cette maladie cognitive évolutive demandent une prise en charge adaptée. Une formation aidant Alzheimer est indispensable, pour les aidants familiaux et professionnels. En effet, l’importance d’un entourage et d’un personnel aidant formés à [...]

La bientraitance des personnes âgées : ce qu'il faut savoir en 8 points

Faute de temps, de moyens ou de formation, l’accompagnement des personnes âgées dépendantes peut malheureusement basculer facilement dans la maltraitance ordinaire. La notion de bientraitance a pour but d’éviter ce basculement en entretenant une culture du respect des besoins de la personne dans les métiers de services, d’aides et de soins à domicile ou en [...]

Être recontacté

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous appeler au
09 86 87 67 00
du lundi au vendredi de 8h à 19h30
et le samedi de 10h à 16h
ou à nous laisser vos coordonnées pour être recontacté.

Notre équipe est à votre écoute.

financement jusqu'à 100%