Aller au contenu
Mon compte formation

Le Compte Formation Professionnelle (CPF)

permet aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux indépendants (professions libérales ou non salariées) d’acquérir des droits à la formation.

Ces formations prises en charge par le CPF concernent tous les secteurs d’activité : métiers des services à la personne, de la santé, de l’agriculture…. Et toutes les thématiques : Petite Enfance, Aide à l’autonomie, Santé et social…

Le CPF peut être utilisé dès l’âge de 16 ans, pour se former tout au long de sa vie active (jusqu’à la retraite), et évoluer professionnellement : maintenir son niveau de qualification ou accéder à un niveau supérieur.

Les formations à distance sont éligibles au CPF.

Pourquoi se former
chez AMA Campus ?

À mon rythme
etAccompagné

Formation en ligne,
à votre rythme : vous pouvez concilier vie professionnelle et familiale avec votre formation, en suivant les cours quand cela vous arrange : c’est 24h/24 7j/7 !

Échanges pendant la formation,
Le formateur vous accompagne et répond à vos questions tout au long de votre formation.

Enseignements théoriques et
outils interactifs

Formateurs spécialisés
dans le domaine enseigné : diplômés et professionnels du terrain. Ils conçoivent les formations avec le comité pédagogique.

Ingénieurs pédagogiques,
experts de la conception des supports d’apprentissage en e-learning.

Des experts
à vos côtés

Outils innovants
Quiz, vidéos, témoignages, QCM, masterclass pour consolider l’enseignement de manière ludique et vous permettre de vérifier vos acquis.

Cours en ligne formels,
structurés, qui vous apportent l’indispensable savoir théorique

Quand et comment utiliser
SON CPF POUR
SE FORMER ?

Vos droits à la formation CPF sont cumulés tout au long de votre carrière professionnelle :

  • Votre compte est alimenté en période d’emploi, les heures de formation acquises restent disponibles pour suivre une formation éligible au CPF, communément appelée « formation CPF ». Ce, même en cas de changement d’employeur ou de perte d’emploi.
  • Dans le cas d’une période de chômage, même si votre compte n’est plus alimenté, il vous est possible d’utiliser vos heures au crédit.
  • Vous pouvez aussi suivre des formations prises en charge CPF dans le cadre d’un projet d’orientation ou d’une insertion professionnelle.

En pratique, c’est en se rendant sur votre espace personnel de moncompteformation que vous pouvez visualiser son crédit d’heures, parcourir les listes de formations éligibles CPF et monter votre dossier de formation CPF. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’AMA Campus pour vous aider dans vos démarches.

La formation CPF peut se dérouler en dehors du temps de travail, ou sur tout ou partie du temps de travail. (auquel cas l’autorisation de l’employeur est nécessaire).

Nos solutions de
financement

Nous vous accompagnons pour trouver et mettre facilement en place votre solution de financement.

CPF

Jusqu'à
100%

Pôle emploi

Jusqu'à
100%

OPCO

Prise en charge
jusqu'à 100%

France VAE

Prise en charge
à 100%

Facilités de paiement

12x
Sans frais

Choisir AMA Campus c’est faire le choix d’une formation de qualité, finançable par différents fonds.

Qualiopi
AMA Campus est un organisme de formations certifié Qualiopi (certification nationale) : c’est une validation de la qualité de notre processus de formation.

CPF
AMA Campus répond à tous les critères pour être référencé sur moncompteformation, cette formation est donc éligible au financement CPF.

Être recontacté

RGPD*

Contactez-nous

Notre équipe est à votre écoute au
09 86 87 67 00
du lundi au vendredi de 8h à 19h30
et le samedi de 10h à 15h

L’ACTU Petite Enfance
dans votre boîte mail

S'inscrire
Tous droits réservés AMA Digital
financement jusqu'à 100%